Actualités

Le Choeur d’hommes du pays vannetais était invité à Berric pour l’ouverture des Journées du patrimoine. (Photo : Association Berric et son patrimoine)

Le Choeur d’hommes du pays vannetais était invité à Berric pour l’ouverture des Journées du patrimoine. (Photo : Association Berric et son patrimoine)

 

L’association Berric et son patrimoine est née à l’occasion des travaux de réfection de la cloche Marie-Josèphe Guillemette, refondue puis remontée dans le beffroi le 12 octobre 2021. L’association organisait, vendredi 16 septembre conjointement avec la commission patrimoine de la municipalité, un concert à l’église.

 

Invité ? Le chœur d’Hommes du Pays Vannetais dirigé par Malgorazata Pleyber. Accompagnée au piano par Valérie Ollu-Dechaume et au violon par Paulina Tarnawska, la formation a interprété des pièces du répertoire sacré mais également des musiques du monde et des airs d’opéra, la prestation a enchanté le public.

 

L’association remettra prochainement à la municipalité un chèque de 1 800 €, résultat des dons suite à l’appel lancé pour participer à l’effort financier.

 

 

C’était notre premier concert après les vacances et surtout juste après la répétition de reprise. Lors de celle-ci, il y avait quelques nouveaux, attirés lors du Forum, qui ont été un peu effarés d’entendre le Chœur chanter sans beaucoup d’enthousiasme un programme trop connu. On ne les a jamais revus.

Heureusement les choristes ont retrouvé leurs motivations et leur technique lors du concert de Berric. C’était un concert organisé à l’initiative de la commune pour les Journées du Patrimoine. Nous avons craint un moment que les choristes soient plus nombreux que le public . L’église était jolie, le son était bon, et les choristes soucieux de rassurer leur chef de chœur. Bref, on a pas trop mal chanté et le public était content.