Actualités

Magifique concert de soutien à l’Ukraine à la cathédrale de Vannes

 

La cathédrale était pleine pour écouter le concert du Chœur d’hommes de Vannes au profit de Solidarité Ukraine. | OUEST-FRANCE
OF – Olivier CLÉRO.
Publié le 06/04/2022 à 12h10

La cathédrale de Vannes (Morbihan) a accueilli un concert exceptionnel du Chœur d’hommes de Vannes organisé par Solidarité Ukraine, mardi 5 avril2022.

Le concert Solidarité Ukraine a rempli la cathédrale de Vannes (Morbihan) mardi 5 avril 2022. Toutes les places assises étaient occupées et on se tenait debout par dizaines dans les allées et au fond. Un succès qui a permis de récolter quelque 13 000 € qui seront reversés à qui œuvre au plus près des populations.

« Pris par l’émotion, les Vannetais se sont montrés généreux. La ferveur s’est maintenue tout au long de la soirée qui a vu se succéder le Chœur d’Hommes de Vannes et l’ensemble polyphonique du conservatoire. Entre les chants choraux, ont alterné de magnifiques interprétations vocales et instrumentales de la soprano Sacha Hatale, des organistes Jean-Pierre Maudet et Michel Jezo et de la bombarde sonnée par François Gouthe », raconte Géraud Martin, le président du Chœur d’hommes de Vannes.

« Le public s’est levé pour l’hymne ukrainien et pour l’hymne Bojé Vèlykyj qui ont respectivement ouvert et conclu le concert. Le public a été long à se disperser après cette soirée qui marquera les esprits »

 

Un concert de solidarité pour l’Ukraine à Vannes

Publié le 06 avril 2022 à 18h05

Mardi soir 5 avril, la cathédrale de Vannes résonnait des voix profondes du Chœur d’Hommes et de l’ensemble polyphonique du concervatoire à rayonnement départemental. Sous la direction de Malgorzata Pleyber, chef d’origine polonaise, les choristes ont interprété des chants religieux. L’ambiance était particulièrement recueillie. Les dons, au libre arbitre de chacun, seront reversés à une association à destination des Ukrainiens.

Un commentaire

Commentaires fermés