
Trente ans ! Trente ans, oui, que le Chœur d’Hommes de Vannes existe…
C’est cet anniversaire, témoin d’une rare longévité, que le CHV a voulu, fort de ses 55 choristes, fêter avec sa cheffe de Chœur et fondatrice Malgorzata PLEYBER, sa pianiste attitrée Valérie OLLU-DECHAUME et sa violoncelliste Virginie BÉDRINE.



Deux concerts ont été donnés, successivement à Pluvigner puis à Vannes, les 7 et février 2026, avec un immense succès en remplissant la très grande église Saint GUEN, en présence du maire de la ville. Pour ancrer plus encore, s’il le fallait, l’appartenance du Chœur à la Bretagne, ces deux concerts ont été partagés avec l’ensemble vocal et instrumental des frères LE MEUT proposant des chants bretons traditionnels avec bombarde.


Le Chœur d’Hommes, pour sa part, a repris des morceaux sacrés classiques tels que le « Adspice Domine » de Mendelssohn, mais également des morceaux très contemporains comme le « Kyrie » de Piotr Janczak, le « Pacem » de Lee Dangler et le « O Love » de Elaine Hagenberg. Sans oublier quelques pages fameuses du « Turandot » de Puccini et de « Stars » de Schönberg faisant vibrer les cœurs et les mémoires…
Ces deux concerts ont permis de confirmer la très grande aura du chœur auprès de la communauté vannetaise, réunissant très régulièrement un public devenu fidèle et attaché. Par son niveau choral le Chœur d’Hommes de Vannes fait aujourd’hui objectivement partie du patrimoine musical de la ville de Vannes. La quatrième décennie est en route… !


