Actualités

Le Chœur d’Hommes de Vannes va fêter ses 30 ans

à coté des trophées gagnées par le chœur d’Hommes de vannes, Malgorzata Pleyber, Cheffe de chœur et, Marc Legrand président

 

 

En juillet, le Chœur d’Hommes de Vannes a remporté le premier prix au concours international choral de Saint-Raphaël, en Provence, dans la catégorie des chœurs seniors. 21 chœurs de 14 pays dans quatre continents y ont participé, soit 700 choristes.

Ce premier prix couronnait six mois de travail intensif pour la cheffe de chœur, Malgorzata Pleyber, qui dirigeait les 38 choristes, lesquels étaient accompagnés par la pianiste Valérie Ollu-Dechaume et la violoniste Pauline Tarnawska.

Fondé en 1995, le Chœur d’Hommes de Vannes a su s’imposer comme une formation de référence parmi les ensembles choraux masculins dans l’Ouest. « Il participe régulièrement à des festivals en Europe (Venise, Vienne, Saint-Petersbourg…) où il a été récompensé à de multiples reprises et assure, chaque année, une dizaine de concerts », indique la cheffe de chœur.

Au programme, un concert, le 14 octobre, à Ploemel ; suivi d’autres, le 19 octobre à Cholet ; le 14 novembre, à Questembert et le 18 janvier, à Saint- Gildas-de-Rhuys. Le chœur chantera aussi le 16 novembre pour le Téléthon, à Séné. Il fêtera son trentième anniversaire, le 8 février, à l’église Saint-Guen, à Vannes à l’occasion d’un concert où il sera accompagné par le sonneur de bombarde André Le Meut.