Actualités

Concert commun Nova Voce Chœur d’Hommes à Saint Gildas de Rhuys

En choisissant la date de la finale de la Coupe du Monde pour un concert commun, Nova Voce et le Chœur d’Hommes ont pris un grand risque, dont le public ne leur a pas tenu rigueur. Malgré la pluie, les spectateurs étaient nombreux sous les voutes romanes de la basilique.

 

Le froid des jours précédents avait imprégné les vieilles pierres ; il a littéralement frigorifié les chanteurs du Chœur. Il était tel que même les doigts de Sandrine, la courageuse  pianiste, ont parfois peiné à séparer les pages des partitions. Plus avisés, ceux de Nova Voce ont gardé doudounes et manteaux.

 

Malgré cela, le cœur y était, tant du côté des chanteurs que du public. Malgorzata a choisi une dominante de classiques contemporains pour le Chœur d’Hommes et de  compositeurs de l’est et de l’Europe centrale pour Nova Voce, tous réunis par l’esprit de Noël.

 

Un enregistrement a été effectué par un professionnel, base peut être de futurs CD. A l’issue du concert, les deux formations se sont retrouvées pour un pot chaleureux, avant de se séparer pour les Fêtes.