Actualités

Le Chœur d’Hommes de Vannes et l’Ensemble polyphonique mixte du conservatoire ont remis un chèque de 726 € à l’association La Chaîne de l’espoir.

Le 14 avril, le Chœur d’Hommes de Vannes et l’Ensemble polyphonique mixte du conservatoire, à rayonnement départemental, de Vannes, tous deux dirigés par Malgorzata Pleyber, ont donné un concert commun au bénéfice de l’association La Chaîne de l’espoir. Les deux chœurs marquent ainsi leur volonté de soutenir chaque année une cause humanitaire en intégrant dans leur agenda un concert de solidarité.

Un don de 726 €

En l’occurrence, 726 euros ont été récoltés et offerts, mardi 23 mai, à cette dernière, ONG née en 1994 sous l’impulsion du professeur Alain Deloche, qui intervient auprès d’enfants de pays pauvres et ayant des pathologies cardiaques. Jusqu’ici, les enfants étaient accueillis dans des familles en France avant leur opération et le temps de leur rémission. Désormais, l’objectif de la Chaîne de l’espoir est d’opérer sur place en équipant des hôpitaux dans ces contrées en difficulté (Afghanistan, Afrique…).